Contact direct: 0661500737
 

Formations

Mes formations et/ou stages :

HYPNOSE :

1. Praticienne en hypnose Ericksonienne: INSTITUT FRANÇAIS d’HYPNOSE ERICKSONNIENNE (Paris).

2. Maître Praticienne en hypnose Ericksonienne: GENERATION FORMATION (Montpellier).Diplômée par « The Society of Neurolinguistic Programming » (USA)

ENERGETICIENNE :

1. Praticienne en magnétisme : INSTITUT SUPERIEUR DE REBOUTEMENT. L’école des rebouteux et des guérisseurs. (Genève).

2. Praticienne en REIKI Usui I et II : ADNR Formations (Paris).

3. Praticienne en magnétisme / Radiesthésie/ Géobiologie : INSTITUT DE RECHERCHE SUR LES EQUILIBRES ENERGETIQUES VITAUX (Paris).

magnetisme magnetisme magnetisme reiki1 reiki1 hypnose1 hypnose2 hypnose3 coachmental
reiki1
reiki2
magnetisme
magnetisme
magnetisme
hypnose1
hypnose2
hypnose3
coachmental

Une des controverses passionnantes qui ont traversé les pratiques hypnotiques est rapportée par Bertrand Méheust dans son travail sur le courant du magnétisme animal (Mesmer, Puységur, ..1782.). Pour résumer, ont émergé deux grands courants de pensée chez les praticiens de la transe : les partisans du magnétisme animal, pour qui la transe est une amplification du champ de conscience du Moi ; les partisans du courant hypnotique pour qui l'hypnose est une restriction du champ de conscience et l'accès aux automatismes inconscients. Il semble en tout cas que les sujets en transe ont su répondre avec habileté aux expériences des uns et des autres en donnant raison... aux deux ! se montrant tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, en fonction des attentes des expérimentateurs et des croyances culturelles de l'époque. L'histoire a surtout retenu la seconde version et les partisans du magnétisme animal (qui comptaient des personnes illustres comme Bergson) sont tombés dans l'oubli. Cependant, ces deux courants de pensée (le magnétisme comme amplificateur de conscience et hypnose comme réduction de la conscience) continuent de traverser les débats entre praticiens et théoriciens.

Cf wilkipedia : histoire de l’hypnose

IMPORTANT

Ces techniques ont pour objectif la complémentarité, le soutien, l'harmonie avec les soins prodigués par les professionnels de santé. Je ne fais pas de diagnostic, ni de prescription médicale.
Si vous êtes malade, ou blessé(e) ou dépressif(ve) ou autres, vous devez consulter voir votre médecin de famille, et suivre les traitements qui vous ont été prescrits.